Opposé à Stade Renard de Melong, le club de Loum s’est offert le derby du département du Moungo au stade annexe de Bonamoussadi, ce dimanche, en marge de la 12e journée de l’Elite One.
UMS de Loum a finalement pris part au championnat Élite One. Or le club, par un communiqué signé de son secrétaire général, avait annoncé vendredi dernier son forfait général, après avoir soulevé plusieurs griefs à l’encontre de la fédération Camerounaise de football concernant le retard des subventions. Contre toute attente, le capitaine Jacques Bertin Ngueumaleu et ses coéquipiers se sont bel et bien présentés ce dimanche après-midi au stade annexe de Bonamoussadi pour affronter leur voisin de Stade Renard de Melong.
Cette situation de vrai-faux forfait n’a guère perturbé la préparation de la rencontre pour les Loumois. Ce sont d’ailleurs eux qui ont ouvert la marque dès la 12e minute de jeu par Soukoudjou. Touchés par cette ouverture rapide du score, les joueurs de Melong ont su bien réagir et Amin Renzo a remis les pendules à l’heure, à la 23e minute de jeu sur pénalty. Les hommes d’Emmanuel Ndoumbe Bosso ont remis le pied à l’étrier et avec un penalty obtenu dans le temps additionnel de la fin de la partie ( 90+6), Joseph Momasso n’a pas tremblé pour offrir la victoire à UMS de Loum.
Avec ce succès, le club de Pierre Kwemo démarre bien sa phase retour et compte désormais 20 points. Stade Renard de Melong coince à 13 points.