Élite One : Union de Douala – Astres de Douala, un derby qui promet - Allez Les Lions
Football

Élite One : Union de Douala – Astres de Douala, un derby qui promet

Les deux clubs, en conférence de presse d’avant-match ce samedi, dans la salle de conférence de presse du stade omnisports de Bepanda, ont promis de remporter le derby.

Exit la phase aller, place à la manche retour du championnat Élite One. Les Astres de Douala et Union de Douala s’affronteront demain à 16 heures, au stade de la réunification, à l’occasion de la 11e journée de l’Elite One. Les Brésiliens de Bepanda, auteurs d’une première partie de la saison poussive, espèrent redresser la barre lors de la phase retour. Et cela commence demain face aux Nassaras.  » Je dois avouer que durant la première phase, les Astres ont un peu tiré la langue, la performance réalisée et surtout le classement n’aura pas été celui auquel on se serait attendus », a reconnu Clément Nzeko, l’entraîneur adjoint des Astres de Douala présent en conférence de presse. Actuellement logés à la 8e position avec 11 points, les Astres de Douala doivent entamer leur opération  » reconquête  » de points dès demain. Le club doit d’abord s’assurer de son maintien avant de viser une place au sommet du classement en vue d’une qualification pour les play-offs comme ce fut le cas, lors de la saison dernière.  » Le moindre défi que nous avons cette année, c’est au moins de réaliser la même performance’ », indique l’entraîneur Nzeko. C’est dire qu’une victoire face à l’Union de Douala s’avère capitale pour les objectifs du club.

En face, les Nassaras Kamakaï ont réalisé une belle première partie de la saison. Ils occupent la deuxième place avec 17 points. Si le championnat s’arrêtait à la phase aller, ils seraient qualifiés pour les play-offs. Une ambition que les Unionistes tiennent en compte. Pour rester en tête de classement dans cette Poule B, l’Union de Douala doit rester performante.  » Nous nous sommes préparés pour la phase retour. Nous avons un objectif qui est celui d’aller aux play-offs. Et ces play-offs vont se jouer à l’Ouest, non loin de la tombe de notre président fondateur Kouam Samuel. Nous sommes fixés sur notre objectif, nous allons prendre match après match », a affirmé Théophile Feunku, l’entraîneur adjoint des Nassaras Kamakaï. Au match aller, les deux clubs s’étaient séparés sur un score de parité (1-1). Un pareil résultat cette fois-ci serait une mauvaise performance pour les deux formations.

Les deux entraîneurs comptent tout mettre en œuvre pour s’en tirer avec les points de la victoire.  » Demain on va se battre avec nos forces. L’idéal c’est de gagner. Mais si ça ne passe pas, on va tirer les leçons pour avancer, ce ne sera pas la fin du monde », a prévenu le coach Feunku.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !