Tenus en échec lors de la première journée face aux Astres de Douala, les Nassaras Kamakaï ont signé leur première victoire de la saison ce samedi contre YOSA de Bamenda, à l’occasion de la 2e journée disputée au stade Omnisports de Douala (2-1).
Un match à deux visages. D’abord la première période qui fut pauvre en occasions de but. La seconde était beaucoup plus animée et spectaculaire. L’Union de Douala a mis le pied à l’étrier et a ouvert le score à la 56e grâce à Roche Foning qui reprenait un centre de Ivan Mvondo. Toujours dominateur dans le jeu, les Nassaras Kamakaï ont enfoncé le clou à la 76e, par le même Roche Foning qui a réussi son lob sur Ekoi Manfred, le dernier rempart de YOSA de Bamenda.
Les Académiciens du Nord-ouest ont réagi par la suite et ont réduit la marque à la 79e par Rudolf Koukisang. Galvanisés par cette réduction du score, les hommes de David Kammogne ont eu une autre occasion de revenir au score. Malheureusement, Maël Dindjeke a perdu son face-à-face contre Haschou Kerrido, à la 81e. La dernière occasion franche a été pour l’Union de Douala. A la 88e, Hervé Mbega a décoché un tir qui a obligé Manfred Ekoi à une belle claquette. Les vert-blanc ont tenu leur avance au marquoir pour un premier succès qui leur permet de compter de 4 points. YOSA de Bamenda n’a toujours pas encore pris de point dans ce championnat de la saison 2022-2023.