Football Féminin

Football féminin : Yaoundé accueille la deuxième édition du tournoi U13 et U15 de la Ligue d’Egalité

Lors de la conférence de presse tenue à Yaoundé, LaLiga Afrique Centrale et l’ONG Petrichor en collaboration avec la Fundacion Laliga ont annoncé le lancement de la deuxième édition de la Ligue d’Egalité.

Face à une absence de compétition de football féminin concernant les U13 et U15, LaLiga Afrique Centrale et l’ONG Petrichor ont créé la Ligue d’Egalité pour permettre aux jeunes filles de réaliser leur rêve de devenir de grandes footballeuses. Les organisateurs ont tenu une conférence de presse à Yaoundé pour annoncer la deuxième édition. Ce d’autant que la première édition fut un succès avec une grande participation des jeunes footballeuses et des entraîneurs. « C’est un rêve devenu réalité de voir la Ligue d’Egalité croître ainsi. Nous pensons qu’il y a des moments clés au cœur de la jeunesse qui orientent la vie, les objectifs et les engagements d’une joueuse et grâce à ce programme, nous offrons l’espace adéquate pour que ces moments se réalisent en utilisant le pouvoir du sport comme outil de changement social », a confié Paul Dreisbach, le président de l’ONG Petrichor. Les footballeuses en herbe vont rivaliser d’adresse durant six mois et les meilleures pourraient avoir l’opportunité de disputer le championnat Espagnol.

Pour cette deuxième édition, Plus de 550 filles et 50 entraineurs ont été enregistrés. « Le lancement de la deuxième édition de ce projet entraîne une grande motivation et un enthousiasme chez les femmes de la région qui voient dans le football un élément pour former leurs caractères et développer leurs compétences », explique Trésor Penku, Délégué de LaLiga en Afrique Centrale. Avant de prendre part à la compétition, les organisateurs ont permis aux footballeuses d’acquérir des notions sur la pratique du football et son éthique. Les matches seront organisés les mercredis soir et les week-end afin de ne pas perturber les emplois du temps scolaires des joueuses.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !