Le club de Garoua est venu à bout de Léopard Sportif de Douala à la séance des tirs-au-buts, ce samedi au samedi Roumde Adjia, à l’occasion de la première demi-finale des play-offs (1-1, 7-6).
C’était une affiche attendue et elle a tenu la promesse des fleurs avec du suspense. Léopard Sportif de Douala a eu la première occasion franche avec un pénalty que René Ndi ne transformera pas. Par la suite, Gazelle FA sur une action offensive a ouvert la marque par l’entremise de son capitaine Marius Kalgon Kada. Loin de baisser les bras, le fauve de Douala sur une occasion presque similaire à l’ouverture du score va égaliser. Adolphe Mouandjo va punir Gazelle FA pour un mauvais dégagement de la défense axiale de Gazelle FA à la 79e minute de jeu.
Avec ce résultat de parité (1-1). Les deux équipes ont disputé la prolongation. Le club de Garoua se montrant plus incisif mais péchait dans la finition. Il n’y aura toujours pas de but dans ces prolongations. Il a fallu recourir aux tirs-au-buts pour départager les deux clubs. Et à ce jeu, c’est Gazelle FA de Garoua qui s’en est bien tirée (7-6). Le club du Nord jouera la finale des play-offs et surtout a assuré son ticket pour l’Elite One.