Aristide Medjo n’est plus ! Le pensionnaire de Fovu de Baham a rendu l’âme à Ebolowa alors qu’il y suivait un traitement médical.
Le football camerounais est à nouveau en deuil. Quelques jours seulement après le décès de Rostand Kako, la tristesse fait une nouvelle fois irruption dans le football camerounais. Aristide Medjo (23 ans) est mort le 30 juin à Ebolowa, capitale régionale du Sud. Le latéral droit de Fovu club de Baham avait été victime d’un accident de la circulation avant le lancement de la MTN Élite One.
Il était sur une moto qui a été percutée par un véhicule. Il était en convalescence chez ses parents à Ebolowa lorsqu’il a rendu l’âme. Son décès intervient au moment où la professionnalisation du football local est à l’épreuve. On peut s’interroger sur la qualité des soins reçus par le joueur à l’heure où le président de la FECAFOOT tente de protéger les joueurs sur le plan sanitaire. Pour apporter une solution à cette précarité, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) projette, avant le début de la prochaine saison sportive, signer une convention avec la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) pour la couverture des footballeurs des championnats professionnels Élite One et Two. Aristide Medjo avait également évolué au Racing de Bafoussam et Djiko FC de Bandjoun.