Le Lion Indomptable, Léandre Tawamba, a, personnellement fait le déplacement pour Garoua afin de pousser l’Aigle de la Menoua à la victoire, synonyme de qualification pour l’Elite One.
En vacances au Cameroun, le buteur d’Al Taawoon s’est rendu à Garoua question de booster le moral des joueurs du rapace de Dschang. » Je suis à Garoua pour les vacances mais particulièrement pour soutenir l’Aigle Royal de la Menoua qui se trouve ici dans le cadre des play-offs de l’Elite Two », a-t-il indiqué. El Pacha croisera, ce samedi à 18h30, AS Lausanne de Yaoundé au stade Roumde Adjia de Garoua. Le vainqueur de cette demi-finale accédera en finale et sera qualifié pour la montée en Élite One.
C’est donc un match crucial pour les jaunes et noirs. En tant que personnalité ressource du département de la Menoua, Léandre Tawamba a voulu apporter sa pierre pour espérer la victoire. Il a d’ailleurs pris part ce vendredi à la dernière séance d’entraînement où il a pu toucher du doigt les réalités de l’intérieur. » Le groupe est bien motivé, l’ambiance au sein du groupe est très encourageante parce que les joueurs prennent du plaisir à être ensemble. Je crois que c’est le plus important, relève Léandre Tawamba. Je m’attends à une bonne prestation demain. Si le résultat nous est favorable, ce sera une joie pour tout le monde. »
Les joueurs ont tout de même bénéficié de ses conseils. « Ils sont tous conscients de la tâche qui les attend demain. Et personnellement, j’ai tenu à leur parler comme un coéquipier, nous avons eu une causerie entre Joueurs. Et je crois que ça s’est bien passé, le message est bien passé », a-t-il confié. Aigle Royal de la Menoua est donc à un match pour retourner en Élite One, il faut dire que la tâche ne sera pas du tout facile, ce d’autant que AS Lausanne en terminant en tête de son groupe nourrit également l’ambition de se hisser en Élite One.