Football local

Elite Two : les enjeux de la 6e journée

Les matchs comptant pour la 6e journée de l’Elite Two se disputeront ce jeudi 29 décembre 2022. Voici quelques enjeux qui marqueront cette journée.

Après la dixième journée disputée en Elite One hier, place à la sixième journée à l’étage inférieur. Six rencontres se tiendront en après-midi. Seul Stade de Bertoua n’y prendra pas part à cette journée. Le club de la région de l’Est est exempt.

Racing – OFTA de Kribi

C’est un duel des extrêmes. Le Racing de Bafoussam, leader avec 10 points, croise la lanterne rouge OFTA de Kribi qui ne compte qu’un point. Le Tout Puissant de l’Ouest a donc l’occasion de prolonger son invincibilité cette saison et surtout de ne pas lâcher les points face à OFTA de Kribi, au risque de se voir chiper le fauteuil de leader à la fin de la journée. Le club de Kribi peut lancer sa saison en s’offrant une victoire prestige contre le leader. La rencontre va se jouer au stade de Niete et le coup d’envoi sera donné à 15 heures.

Foncha Street – Unisport du Haut-Nkam

Les deux clubs sont au coude-à-coude au classement. Foncha Street de Bamenda, deuxième avec 9 points, peut récupérer la première place en cas de succès contre Unisport du Haut-Nkam, en plus d’un échec du Racing de Bafoussam.  Il en est de même pour le flambeau de l’Ouest qui pointe à la troisième place du classement avec 8 unités. La première place au bout de cette sixième journée est une ambition réalisable. Les « Ntam Kwae » ont changé d’entraineur. Rodrigue Fodop, le successeur de Charlemagne Mbongo, sera attendu avec un résultat positif. Le coup d’envoi de ce duel sera donné à 13 heures, au stade de Bambili.

AS FAP – Dynamo de Douala

Le club des Forces Armées et Police a besoin des points pour recoller au train de tête. Il faudra une victoire cet après-midi face à Dynamo de Douala afin d’espérer intégrer le podium. Les Bob ba job, eux, n’ont pas de choix que de signer une victoire pour ne pas sombrer dans une crise de résultat. Le club de Douala pourra compter sur ses spectateurs qui seront nombreux au stade annexe de la Réunification de Douala. Malep et ses coéquipiers sont relégables et ce sera l’occasion peut-être pour eux de lancer l’opération maintien. La partie débutera à 15 heures.  

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !