Football local

Elite two : Panthère du Ndé et New Stars de Douala non-partants

Dans une note signée du Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de football, Blaise Djounang, relative au compte-rendu d’une session ordinaire du Comité d’Urgence de l’instance faîtière du football Camerounais tenue ce mercredi 02 novembre 2022, l’on a appris que les deux clubs ne disputeront pas l’Elite Two, pour le compte de la saison 2022-2023.

D’après le Communiqué signé du Secrétaire Général de la FECAFOOT, Blaise Djounang, une session ordinaire du Comité d’Urgence a eu lieu par visio-conférence ce mercredi. Parmi les points inscrits à l’ordre du jour figurait celui relatif à la situation de New Stars de Douala et Panthère du Ndé. En effet, le communiqué du patron de l’administration de la fédération a indiqué avoir pris acte de l’absence d’engagement desdits clubs au championnat Elite Two, pour le compte de cette nouvelle saison. Au terme de la saison dernière, New Stars de Douala avait été relégué en Elite Two.  Selon les informations tirées à bonne source, le club de Faustin Domkeu proteste contre cette relégation pour la simple raison que certains matches qui ont été reprogrammés par la chambre de conciliation et d’arbitrage de la FECAFOOT n’ont pas eu lieu, notamment celui contre UMS de Loum dont un résultat positif pouvait améliorer son classement pour le maintien en Elite One.

La Panthère du Ndé n’a pas digéré l’annulation de sa victoire aux barrages disputés à Garoua contre YAFOOT. Le club de Yaoundé, sur une décision des juridictions de la FECAFOOT, a remporté son match sur tapis vert pour obtenir son maintien en Elite One, au détriment de la Panthère du Ndé. Les juridictions de la fédération avaient retenu les réserves de YAFOOT faisant état d’une corruption de son staff technique orchestrée par les dirigeants de la Panthère du Ndé. Rappelons que le démarrage de l’Elite Two a été reporté à une date ultérieure.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !