Lions Indomptables : Alexandre Song raccroche ses crampons - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions Indomptables : Alexandre Song raccroche ses crampons

À 36 ans et après 19 années de carrière, Alexandre Song a décidé de raccrocher les crampons. Le milieu de terrain camerounais a annoncé sa décision ce mardi sur ses réseaux sociaux : « C’est avec une grande tristesse que le moment est venu pour moi de raccrocher mes crampons » a t-il écrit.

Parcours Alexandre Song

Formé à Red Star 93, Alexandre Song va faire ses débuts en professionnel avec Bastia en 2004 disputant au passage 32 matchs de Ligue 1, avant d’être transféré à Arsenal où il écrira l’une des plus belles pages de sa carrière. Sous le maillot des Gunners, après un prêt à Charlton, le Lion indomptable va disputer 204 matchs toutes compétitions confondues avant d’être recruté par le FC Barcelone contre 19 millions d’euros. Avec le club catalan, Alexandre Song va moins jouer. Il va prendre part à 65 matchs remportant au passage deux trophées dont la Liga et la Super Coupe d’Espagne. En difficulté en Catalogne, Song sera prêté à West Ham puis recruté libre par le Rubin Kazan en 2016, en Russie. Il va ensuite faire un court séjour au FC Sion en Suisse avant de rejoindre le Djibouti où Arta Solar7 sera la dernière équipe de sa carrière.

Alexandre Song chez les Lions Indomptables

Sous le maillot des Lions indomptables, Alexandre Song va disputer 47 rencontres et délivré 4 passes décisives. Il va participer à deux Coupes d’Afrique (2008 et 2010) et deux Coupes du Monde (2010 et 2014), disputant au passage la malheureuse finale de CAN perdue par les Lions en 2008 face à l’Égypte. C’est donc un ancien membre influent de la sélection camerounaise qui prend donc sa retraite après une carrière riche et pleine de rebondissements.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !