Champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun, Arnaud Djoum est revenu sur les secrets de ce succès des Lions indomptables en terre gabonaise.
Pour sa première compétition avec le Cameroun, Arnaud Djoum va jouer un grand rôle dans le succès des Lions. Patron de l’entre jeu en compagnie de Sébastien Siani ou encore de Georges Mandjeck, Djoum, grand inconnu du public sportif camerounais va se révéler lors de cette compétition qu’il a débuté à partir des quarts. D’ailleurs, pour lui, cette compétition reste le plus beau souvenir de sa carrière et ceci grâce à Hugo Broos, le sélectionneur camerounais de cette époque qu’il n’a pas manqué de rendre hommage : « Il est évident que la CAN 2017 est le plus beau souvenir de ma carrière de joueur […] On se retrouve face à l’Egypte de Mo Salah en finale. Hugo Broos a fait basculer ce match à la mi-temps. Il nous a fait comprendre que c’était sans doute la chance d’une vie. Des souvenirs incroyables que je ne peux pas effacer de ma mémoire. Et sans Hugo Broos, cela n’aurait sans doute jamais été réalisable. » a t-il déclaré au micro de La 90e.
Âgé de 34 ans aujourd’hui, Arnaud Djoum compte 28 sélections avec les Lions Indomptables. Joueur de l’Union Saint Gilloise B en 4e division belge, il n’a plus jamais été convoqué depuis la victoire des Lions à Blida face à l’Algérie il y a deux ans. Cependant, son nom restera jamais gravé dans l’histoire du football camerounais.
Nouvel entretien 90eme !
— La 90ème🎙⚽️ (@la90eme) February 7, 2024
Arnaud Djoum ,vainqueur de la CAN en 2017 avec le Cameroun , est revenu avec notre chroniqueur Christian sur sa carrière.https://t.co/nvJY2EiXvw
Sa formation à Neerpede avec certains diables rouges , ses aventures au quatre coins du monde , les… pic.twitter.com/F72KMXcUHQ