Jessic Ngankam et le Hertha Berlin font match nul face à Cologne (0-0) lors de l’avant-dernière journée et se maintiennent par la même occasion en Bundesliga.
Très impliqué dans le lutte pour le maintien, le Hertha Berlin avait réussi à s’éloigner de la zone de relégation le week-end dernier en battant Schalke 04 (1-2) grâce à un but salvateur du germano-camerounais Jessic Ngankam. Ce samedi, ils recevaient l’avant-dernier au classement, Cologne, espérant une victoire qui le sortira de la zone rouge.
Pour cette rencontre à haute tension, l’entraîneur du Hertha Berlin a opté pour un dispositif en 1-4-5-1 avec style de jeu en contre. Il a fait confiance à son sauveur du week-end dernier, Jessic Ngankam en le titularisant à la pointe. La rencontre va être difficile pour les bleus et blancs qui seront dominés par les visiteurs. Hertha Berlin enregistre un tir signé Ngankam contre 12 tirs dont 4 cadrés pour Cologne. Avec 51% de possession de balle en première période et 68% en seconde période, Cologne a clairement tenu la partie mais n’a pas pu trouvé le chemin des filets. Le match s’achève sur un score nul et vierge (0-0). Un résultat favorable au Hertha Berlin (14è; 35 pts) qui assure son maintien en Bundesliga.
La dernière journée de championnat les mettra aux prises avec Hoffenheim, le samedi 22 mai.