CAN 2021 : les Lions rendent hommage aux victimes de la bousculade d’Olembe - Allez Les Lions
CAN 2021

CAN 2021 : les Lions rendent hommage aux victimes de la bousculade d’Olembe

En plus d’avoir dédiés la qualification en demi-finale de la CAN, les Lions Indomptables ont décidé d’offrir leurs primes de qualification aux victimes de la bousculade d’Olembe. UN GESTE DE COEUR.

Le 24 janvier dernier, un drame s’est produit au stade d’Olembe à quelques minutes du coup d’envoi du match Cameroun – Comores comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Huit personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessés dans une bousculade qui s’est produite aux portes du stade. Bien qu’au terme de la rencontre, les Lions se sont imposés dace aux Cœlacanthes des Comores 2-1, et ce sont qualifiés pour les quarts de finale, ce fut une soirée triste pour le Cameroun et le Monde.

Si les multiples sorties du Président de la République, du Ministre des Sports, du Président de la FECAFOOT, du Président de la CAF ou même encore des Lions Indomptables sont la voix a été portée par un communiqué signé par le capitaine Vincent Aboubakar, n’effaceront pas la douleur qui habite les familles éplorées, hier soir, les joueurs de la sélection camerounaise ont posé un ACTE plein de respect, de considération et d’amour en vers ces disparus et les blessés.

André Onana et ses coéquipiers auteurs d’un match parfait qui a conduit à une victoire face à la Gambie 2-0 et à la qualification pour les demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, ont dédié leur très belle performance aux victimes de la bousculade. Par la suite, ils ont décidé de ne pas toucher leurs primes de qualification des demi-finales. Ils les mettront à la disposition des victimes et de leurs familles. Cette prime s’élève à 50 millions de francs CFA.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !