Embourbé dans une interminable crise, Newstars de Douala est encore loin de voir le bout du tunnel. Pour protester contre le non paiement de leur salaire, les joueurs avaient décidé de ne pas prendre part au match contre UMS de Loum lors de la dernière journée de MTN Élite One. Une attitude qui avait fait sortir Faustin Domkeu de ses gonds. En guise de riposte, le président du club a donc annoncé le départ anticipé de son équipe à la FECAFOOT afin que les joueurs ne soient plus logés à l’hôtel Pessi. Une décision rapidement entérinée par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) qui laisse donc les joueurs sans endroit où dormir.
Sans solution et livrés à eux-mêmes à Bafoussam, les joueurs de Newstars ont décidé de contre-attaquer et de solliciter, via un courrier, l’intervention de Samuel Eto’o pour régler la situation « Nous avons purement été éjectés des locaux de notre site d’hébergement sans toutefois savoir où est-ce que nous trouverons refuge et tout ceci après recommandation de notre président de club. » peut-on lire dans le dit courrier.
Remonté contre ses joueurs, Faustin Domkeu reconnaît sa responsabilité mais à d’ores et déjà annoncé qu’il ne comptait pas négocier qu’il sera à Bafoussam demain pour le prochain match. Reste à savoir si Newstars disputera donc son match de championnat… Le président de la FECAFOOT semble être la seul personne capable de sortir Newstars de la crise.