Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Valsero a apporté son soutien à Samuel Eto’o dans la course à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).
Samuel Eto’o a beau ne pas être officiellement candidat à la présidence de la FECAFOOT, qu’il reçoit déjà de nombreux soutiens. Après Serge Branco cette semaine, c’est au tour de l’artiste Valsero de pousser l’ex capitaine des Lions indomptables à diriger le football camerounais. Il est notamment revenu sur le processus électoral qui évincerait tout candidat titulaire d’une double nationalité et qui éliminerait de fait Samuel Eto’o d’une éventuelle candidature. Tels sont les mots du Magistrat Gilbert Schlick, président de la Commission électorale), « Pas de double nationalité pour postuler au poste de président de la FECAFOOT. »
Valsero invite le natif de Nkon à ne pas baisser les bras et voit en Eto’o un futur président «…Tu sais que toi et moi on sait que ce communiqué n’a qu’un seul objectif en premier, t’écarter de la présidence à la Fecafoot. Comme quoi, sous le règne des médiocres, les hommes de valeur sont pourchassés. Je veux déjà que tu intègres ça très vite…Il n’y a pas quelqu’un capable de donner du rayonnement au football camerounais plus que toi. Ca je te le reconnais. S’il y a quelqu’un qui peut ressusciter ce football, c’est toi. Mais nous sommes sous le règne des médiocres. Et sous le règne des médiocres, les hommes de valeur n’ont pas de place», a déclaré Valsero dans l’une de ses vidéos quotidiennes.
Le fin mot reviendra certainement à Samuel Eto’o. Savoir s’il se présente finalement ou pas…