Les mauvaises nouvelles s’enchaînent dans le refuge des Eléphants de Côte d’Ivoire. En stage en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Ivoiriens se préparent sans plusieurs joueurs clés.
Déjà quatre forfaits chez les Eléphants de Côte d’Ivoire. Après Gervinho (Trabzonspor), Wilfried Singo (FC Torino) et Amad Diallo (Manchester United) c’est au tour de Franck Késsié d’inscrire son nom dans la liste des joueurs qui ne prendront pas part aux deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022. Le milieu de terrain de l’AC Milan est convalescent. Le joueur de 24 ans n’a d’ailleurs pas encore été utilisé en championnat cette saison. Un énorme coup dur pour les Eléphants qui affrontent le Mozambique et le Cameroun respectivement le 3 et le 6 septembre 2021.
« Le sélectionneur national qui a eu du mal à avoir tous les joueurs convoqués, semble avoir trouvé un groupe prêt pour la bataille… Patrice Beaumelle a dû faire appel à Karim Konaté de l’Asec Mimosa et Ricky Hans de l’Africa Sport d’Abidjan. A côté de ces deux joueurs locaux, Lago Junior (RCD Mallorca), Ousmane Ouattara (Chippa United FC) et Ghislain Konan (Stade de Reims) sont venus étoffer l’effectif », a communiqué la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).