La LFPC et L’ACFPC main dans la main - Allez Les Lions
Actualités

La LFPC et L’ACFPC main dans la main

Depuis quelques jours déjà, une nouvelle association des présidents de clubs a vu le jour au Cameroun. L’ACFPC (Association des Clubs de Football Professionnels du Cameroun) puisqu’il s’agit d’elle, a tenu ce jeudi à Douala, avec la présence très remarquée du général Pierre Semengue, président de la défunte LFPC, une réunion dont l’objectif était de rendre public les résolutions arrêtées lors de sa dernière séance de travail.

Au cours de cette assise qui s’est tenue aujourd’hui du côté de Bonamoussadi, les présidents de clubs ont décrié une gestion hermétique et opaque de la FECAFOOT au sujet des revenus financiers dont les clubs ont droit. Réclamant par la même occasion les restes des subventions des saisons 2021/2022 et 2022/2023. Ensuite, ils ont demandé des éclaircissements sur les partenariats entre la FECAFOOT, MTN et TIOF. Ils ont également décrié le fait que l’ACEC, avec son président, agissait pour les intérêts de la Fédération Camerounaise de Football. Le président de Djiko FC de Bandjoun qui a récemment démissionné du Comité exécutif de la FECAFOOT, a par exemple affirmé hier, que ce sont les proches du président Samuel Eto’o, à l’instar de Franck Happi et Faustin Mbida (président CTFP) qui l’induisaient en erreur vis-à-vis de la gestion des présidents de clubs de football. D’ailleurs, l’ACFPC exige que la saison sportive 2023/2024, soit exclusivement organisée par la Ligue de Football Professionnel du Cameroun et n’entend plus fonctionner avec le CTFP. La LFPC, a dans la foulée, par la voix de son président, adoubé la nouvelle association : « Je serai avec vous partout où vous travaillerez pour l’intérêt du football camerounais… Soyons patients, nous aurons de bonnes nouvelles en provenance du TAS, et notre football qui est entrain de sombrer, retrouvera ses lettres de noblesse » a t’il dit. Ci dessous, l’ensemble des différentes résolutions.

Eu égard des éléments susmentionnés, on a nettement l’impression que le football camerounais se profile encore vers une nouvelle crise. D’autant plus que l’ACEC tenait dans le même temps son assemblée du côté de Yaoundé, en présence du président de la FECAFOOT et d’autres présidents de clubs dont celui du Canon de Yaoundé, Coton Sport, où encore Fauve Azur et Aigle royal de la Menoua . Si on s’entient à certains chiffres parvenus à notre rédaction, 15 équipes seraient déjà représentés dans la salle.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !