Sacha Boey livre les coulisses de sa rencontre avec Rigobert Song - Allez Les Lions
Actualités

Sacha Boey livre les coulisses de sa rencontre avec Rigobert Song

Convoqué pour l’Euro espoir avec l’équipe de France, Sacha Boey ne participera malheureusement pas à la compétition. Le latéral droit d’origine camerounaise de Galatasaray a dû déclaré forfait après une blessure.

Sacré champion de Turquie avec Galatasaray, Sacha Boey, l’international français, peut toujours représenter les Lions Indomptables, le pays d’origine de ses parents, au niveau international. Cependant, le natif du Montreuil, dans une interview accordée à Sofoot.com, a une nouvelle fois éloigné de lui cette hypothèse : « Le Cameroun est mon pays d’origine, mais je ne me sens pas assez proche de lui pour le représenter. Il faut que je connaisse le pays, la culture, ce n’est pas simplement du football. On parle de se battre pour une patrie, donc il faut savoir pourquoi. Jouer pour le Cameroun, juste parce que tu ne peux pas rêver de la France par exemple, ce n’est pas moi. Il faut avoir l’amour du maillot pour donner le meilleur. Un binational qui choisit son pays d’origine, parce qu’il a grandi avec la culture, c’est normal. Il va vivre des émotions de fou. Pour moi, ça n’aurait pas été le cas » a t-il déclaré. Plus loin, l’ancien joueur de Dijon nous livre les coulisses de sa rencontre avec Rigobert Song, le manager sélectionneur des Lions lors de sa visite à Galatasaray : « J’ai mangé durant deux heures avec lui. C’est une très belle personne qui m’a très vite compris. Je lui ai tenu le même discours, il m’a même proposé d’organiser un voyage au Cameroun pour que j’apprenne de plus près ce que représente ce beau pays. Il ne m’a pas mis la pression, ne s’est pas braqué. Il a de l’expérience, il sait se mettre à la place d’un binational. Un grand merci à lui » dit-il. Rigobert Song aura donc tout fait pour convaincre le joueur de 22 ans.

Au vu de ses déclarations, il est donc clair que le Cameroun et les Lions Indomptables en particulier, ne sont clairement pas les priorités de l’ancien pensionnaire du Stade Rennais malgré les nombreuses tentatives de séduction.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !