Samuel Eto’o va financer la construction d’un stade dans la région Centre - Allez Les Lions
Actualités

Samuel Eto’o va financer la construction d’un stade dans la région Centre

Présent ce week-end à Bafia pour le lancement de la Ligue Départementale du Mbam-et-inoubou, le président de la Fecafoot Samuel Eto’o a certainement accordé une oreille attentive aux cris des populations de cette localité concernant l’arrêt des travaux de leur stade municipal d’Ayem.

En effet, en 2016 sous le mandat du président Tombi a Roko Sidiki, la construction du Stade Municipal d’Ayem avait été annoncé sous fonds propres de la Fecafoot pour un montant de 739 millions de FCFA et pour une durée de 6 mois. Un peu plus de 7 ans après, le rectangle vert devant aider à redorer le blason du football dans la ville de Bafia n’est toujours pas sortir de terre. Au lendemain de sa présence à Bafia, le président Samuel Eto’o a reçu en audience ce lundi 19 juin les présidents de clubs de la ligue départementale du Mbam-et-inoubou. À l’occasion, ils ont offert une chaise de fabrication traditionnelle, symbole de pouvoir et de réussite à ce dernier. C’est à la suite de cette réunion que la Fecafoot via sa page Facebook a annoncé que le président de l’instance footballistique va sous ses fonds personnels améliorer les conditions du Stade Municipal d’Ayem : « Le Président de la FECAFOOT a annoncé, entre autres, l’amélioration des conditions de jeu au Stade Ayem de Bafia. Les travaux seront lancés le Jeudi 22 Juin 2023 et feront l’objet d’un financement personnel du Président Samuel ETO’O Fils » ont-il écrit. Les travaux débuteront dès ce jeudi 22 juin.

Un nouvelle qui sonne comme un ouf de soulagement pour les populations de Bafia qui rêvent depuis plusieurs années maintenant de voir leur stade municipal terminé. Nous espérons qu’une telle initiative permettra à ce département d’avoir de nouveau une équipe en Elite comme ce fut le cas avec Cosmos du Mbam FC il y’a quelques années.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !