Mohamed Camara Djetei se dit satisfait de sa carrière - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Mohamed Camara Djetei se dit satisfait de sa carrière

Champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun, Mohamed Camara Djetei a disparu des radars depuis le sacre des Lions à Libreville. Très prometteur à ses débuts à l’Union Sportive de Douala, le défenseur de 29 ans évolue depuis son départ du Cameroun et de chez les Nassaras Gamakaï en Espagne. Le natif de Yaoundé, porte depuis 2021 les couleurs de Albacete en Liga2, club qu’il a rejoint après son départ de Cordoba et un passage au Gimnastic. Cadre de son équipe et vice capitaine, Mohamed Camara Djetei, s’est livré à notre rédaction dans un entretien exclusif.

▪️ Depuis votre départ de l’Union de Douala, vous évoluez en Espagne. Après 6 saisons passées ici, que retenir ?

Je suis toujours en Espagne après avoir quitté l’Union de Douala. J’ai joué au Nastic de Tarragona, Cordoba et aujourd’hui j’évolue a Albacete. Je suis content de mon parcours avec mon club. Je suis un joueur important de l’équipe et je joue pratiquement tous les matchs.

▪️ Aujourd’hui, comme vous l’avez dit, vous évoluez à Albacete où vous êtes vice capitaine. Quelles sont vos ambitions avec ce club ?

La saison dernière nous étions aux play-offs. Malheureusement, on a pas pu être promu. Toutefois, l’objectif pour cette saison reste le même : La montée en Liga et on va se battre pour ça.

▪️ La saison dernière, Albacete avait une charnière centrale 100% Camerounaise. Quel souvenir gardez-vous de votre ancien coéquipier et compatriote Léon Boyomo ?

Boyomo est comme un petit frère pour moi. On passait beaucoup de temps ensemble tous les jours et c’est ce qui a fait qu’on s’entendait bien au stade. Quand il a été convoqué en équipe nationale, j’étais très heureux pour lui et je l’ai prodigué quelques conseils.

▪️ Vous avez été champion d’Afrique avec les Lions Indomptables en 2017 au Gabon. Sûrement l’un des plus beaux moments de votre carrière. Quel était votre force (de l’équipe) durant cette compétition ?

Bien-sûr le plus beau moment de ma carrière a été de remporter la Coupe d’Afrique. Je me rappelle toujours de ça comme si c’était hier. Pour moi, la force de l’équipe c’était la solidarité, l’union et surtout, on regardait tous vers la même direction. On était comme une famille. On rigolait ensemble quand il fallait et on se mettait aussi au sérieux quand il fallait.

▪️Vous êtes l’un des joueurs à n’avoir disputé la moindre minute durant cette compétition. Comment avez-vous vécu cette situation ?

A cette époque, j’étais très jeune et je venais d’intégrer l’équipe nationale. J’avais pas joué mais j’ai beaucoup appris de mes aînés durant et après cette compétition.

▪️ Dans quelques semaines, débutera la Coupe d’Afrique des Nations. Pour vous, quelles sont les chances du Cameroun ?

Je pense qu’on a une bonne équipe et de bons joueurs capables d’aller chercher ce trophée. je pense aussi qu’avec beaucoup de travail, de discipline et d’abnégation on peut arriver loin dans cette compétition.

▪️ Vous revenez constamment au Cameroun quand vous aviez l’occasion. Pensez vous terminez votre carrière avec le maillot vert et blanc de l’Union de Douala ?

Oui je suis là pendant les vacances. Je reviens visiter les amis et anciens coéquipiers. L’Union de douala c’est un grand club et c’est le club qui m’a tout donné. J’ai fais mes premiers pas en professionnel sur ses couleurs. J’ai pris part aussi au CHAN grâce à l’Union. Si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à revenir chez les Gamakaï.

▪️Un mot sur votre carrière. Êtes vous satisfait de votre parcours ?

Je suis content de mon parcours et je donne le meilleur de moi-même à chaque occasion pour arriver au plus loin possible. J’ai d’autres objectifs professionnels que je souhaite atteindre mais actuellement, je suis fier de ma carrière.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !