Prêté à l’Hellas Vérone par Charleroi, Jackson Tchatchoua séduit par ses performances et devrait voir son option d’achat être levée par le club de Serie A à la fin de saison.
Encore titulaire ce weekend avec son club face à la Juventus, il débutait son 17e match en championnat comme titulaire. En état de grâce, à l’approche de la prochaine trêve internationale, le latéral droit belgo camerounais doit donc faire une choix pour son avenir en sélection. Déjà convoqué avec les Lions Indomptables U23 il y a quelques mois, il n’avait malheureusement pas pu jouer.
📸 Jackson Tchatchoua avec l’équipe nationale U23. 🦁🇨🇲@LIndomptables pic.twitter.com/ljZPwLDMNS
— AllezLesLions (@AllezLesLions) March 23, 2023
Aujourd’hui, face à ses récentes performances en club, les Diables rouges pourraient se tourner vers son profil pour renforcer le poste d’arrière droit de leur sélection. Face donc à cet embarras de choix, Jackson Tchatchoua reste indécis : « Sur internet, on dit que je suis né à Bruxelles, mais ce n’est pas vrai. C’est au Cameroun. Je suis arrivé en Belgique quand j’étais bébé. J’ai joué avec les Espoirs (U23 Cameroun) l’année dernière. J’ai fait mes études en Belgique et c’est aussi mon pays. J’essaierai de faire le meilleur choix le moment venu.» a t-il expliqué dans des propos relayés par walfoot.be.
Après Enzo Tchato et Junior Tchamadeu, Jackson Tchatchoua pourrait être une autre solution au poste de latéral droit chez les Lions Indomptables. Efficace dans les deux surfaces, le joueur de 22 ans pourrait ramener la stabilité à ce poste occupé par Fai Collins pendant plusieurs années. Le staff technique du Cameroun devrait donc se tourner vers son profil dès les prochaines échéances afin de sceller définitivement son avenir en sélection surtout que la Belgique reste en affût.