Grand absent de la dernière Coupe d’Afrique des Nations côté camerounais, Jérôme Ngom Mbekeli est sorti du silence après la fin de la compétition. Loin de vouloir créer des polémiques, le virevoltant ailier a exprimé sa déception de ne pas avoir participé à cette grande messe du football.
L’attaquant du Sheriff Tiraspol, après une polémique liée à sa prime de participation à la dernière Coupe du Monde, a tenu à rompre le silence et à rétablir la vérité. Mais avant, il a exprimé sa déception suite à sa non sélection pour la CAN tout en saluant le travail de l’actuel exécutif de la FECAFOOT : « Je suis déçu bien sûr de ne pas avoir été retenu pour accompagner la sélection à la CAN en Côte d’Ivoire, surtout que cela s’est bien passé au Qatar, et en club je me suis donné au maximum pour y être. Je sais que j’aurais pu apporter ma modeste contribution. Ce sera je l’espère, pour une autre fois. D’autres joueurs sont allés et ont pu s’exprimer. Je respecte toutes les décisions du staff technique […] Concernant « la prime de participation » du Mondial au Qatar, je l’ai entièrement reçue à mon retour et il n’a jamais été question de deal avec qui que ce soit. Je suis fier de dire qu’aujourd’hui, les joueurs sont assez respectés et mis dans de meilleures conditions. » a t-il écrit sur sa page Facebook.
Attaquant du Sheriff Tiraspol, Jérôme Ngom Mbekeli vit bien sa deuxième saison en Europe. Parmi les atouts offensifs majeurs de son équipe, l’ancien joueur de la Colombe du Sud a disputé plus d’une vingtaine de matchs depuis le début de cet exercice. Des statistiques qui pourraient lui permettre de faire son retour en sélection nationale lors des prochaines échéances.