Oumar Gonzalez : « J’ai reçu beaucoup d’insultes » - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Oumar Gonzalez : « J’ai reçu beaucoup d’insultes »

Acteur majeur de la défaite des Lions indomptables en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Nigeria, Oumar Njoya Gonzalez a pour la première fois depuis la fin de la compétition, pris officiellement la parole.

Dans un entretien exclusif accordé à 90football, le défenseur central de Al Raed est revenu sur sa première participation à une compétition internationale avec le Cameroun. Il en a d’ailleurs, tiré beaucoup de leçons : « L’expérience de la CAN m’a beaucoup appris. Je suis très content de l’avoir jouée. Malheureusement, ça s’est joué sur des petits détails. Tu côtoies des super joueurs. Comme moi, à la CAN, j’ai joué contre Osimhen. Ce sont des mecs qui jouent la Ligue des Champions. Moi, je viens de National et d’un seul coup, je me retrouve face à des joueurs comme ça. Ce n’est que du kiff, que du plaisir, que du plus pour moi. J’apprends et ce n’est que comme ça que je vais progresser. » a t-il déclaré.

Titulaire pour la première fois en Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions face au Nigeria, Oumar Gonzalez n’a pas su saisir sa chance. Acteur majeur de la défaite du Cameroun après avoir offert l’ouverture du score aux Super Eagles, l’ancien pensionnaire du FC Metz est revenu sur cette situation qui l’aura marqué à vie. Cependant, le Lion indomptable ne regrette rien et ne compte pas s’excuser auprès du public camerounais qui garde toujours en tête cette action malheureuse : « Je suis resté dans le match donc ça ne m’a pas affecté tant que ca. Au contraire, je le vis plutôt bien. Ce sont des matchs que j’ai envie de revivre. J’apprends à travers des matchs comme ça et des attaquants comme ça. Tout le monde fait des erreurs. Plein de défenseurs font des erreurs. Des excuses ? Non, pour moi, l’erreur est humaine. Je ne vois pas pourquoi je présenterais mes excuses. Ça peut affecter quelqu’un qui n’est pas préparé à ça. J’ai reçu beaucoup d’insultes mais c’est le football. Il faut accepter la critique car c’est avec la critique qu’on avance je pense. Je ne prends pas cette défaite que pour moi […] Au Cameroun, c’est normal d’être critiqué. On est une grande nation africaine du football. Il y a beaucoup d’exigence du public. » a t-il expliqué. Toutefois, cette réaction du natif de Douala passe mal auprès des supporters camerounais qui décrient son manque d’humilité et son arrogance. Les retrouvailles entre Gonzalez et les fans des Lions s’annoncent d’ores et déjà tendues.

D’ailleurs, l’ancien joueur de Ligue 1 a évoqué ses ambitions avec les Lions Indomptables. Oumar Gonzalez a la Coupe du Monde 2026 dans son viseur et compte tout donner afin de participer à cette compétition avec les Lions Indomptables : « La suite avec le Cameroun ? C’est la qualification pour la Coupe du Monde. Une Coupe du Monde sans le Cameroun, ce n’est pas une vraie Coupe du Monde. Nous, au Cameroun, on procure beaucoup d’émotions. C’est l’objectif premier et c’est ce qu’il faut se dire. » a t-il ajouté.

Pilier de la défense centrale de Al Raed en Saudi Pro League, Oumar Gonzalez va continuer à donner le meilleur de lui en championnat afin de continuer à côtoyer la tanière. À 26 ans, il est très loin de vouloir mettre une pause à sa relation avec l’équipe nationale malgré les critiques et les intrigues dont il fait face. Gonzalez ne se laissera pas dompter.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !