Didier Zé Lamkel revient sur sa première sélection avec les Lions - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Didier Zé Lamkel revient sur sa première sélection avec les Lions

Présélectionné pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Didier Zé Lamkel n’avait malheureusement pas été retenu par Rigobert Song pour participer à la compétition. Une énième déconvenue pour l’ancien pensionnaire de L’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun dont la relation avec l’équipe nationale peine à trouver la stabilité.

De retour à Metz où il fait une deuxième partie de saison encourageante, Didier Zé Lamkel était l’invité d’un entretien accordé à nos confrères de DAZN. L’ancien attaquant de Courtrai a profité de cette occasion pour évoquer sa première sélection avec les Lions Indomptables. En état de grâce avec Antwerp son club à cette époque, la direction du Great Old avait tenté en vain de le dissuader de rejoindre la tanière comme il l’a lui-même raconté : « Ma première sélection en équipe nationale. On (Royal Antwerp, ndlr) avait joué un dimanche face à Bruges. Je me rappelle très bien et on avait gagné 2-1. Et on m’avait convoqué pour la première fois avec le Cameroun. Quand il m’avait appelé, les dirigeants d’Antwerp m’ont dit, parce que j’étais performant, ne va pas. On va te créer une petite douleur. On va dire tout de suite que tu as mal et tu restes ici pour éviter les blessures. Moi, j’ai répondu aux dirigeants d’Antwerp :  » J’ai toujours rêvé de l’équipe nationale et je vais aller  » et je suis allé » a t-il expliqué. Malheureusement, la première expérience de Lamkel avec les Lions Indomptables ne va pas se passer comme prévu.

Convoqué alors par Conceiçao pour la trêve internationale de novembre 2019, Didier Zé Lamkel ne va disputer que quelques minutes en deux rencontres. Barré par la concurrence de Choupo Moting, Vincent Aboubakar, Toko Ekambi ou encore Christian Bassogog, il va faire son entrée en jeu à 4 minutes du terme de la rencontre (0-0) face au Cap-Vert avant d’être sur le banc la rencontre suivante. Lamkel, très remonté, avait donc mal vécu son baptême de feu en sélection. Aujourd’hui encore, lors de son entretien à DAZN, le natif de Bertoua l’a encore à travers la gorge et l’a manifesté une nouvelle fois : « Je suis arrivé et on a mis des joueurs qui ne jouent même pas en club devant moi. Mais qu’est-ce que je vais faire ? J’ai fermé ma bouche et au final, dans ma tête, je me suis dit : « Peut-être Antwerp avait raison en me demandant de rester » mais par amour pour le pays et le maillot, j’ai préféré aller » a t-il expliqué.

Didier Zé Lamkel remplaçant Choupo Moting contre le Cap-Vert en 2019

Plus convoqué depuis cette époque, Didier Zé Lamkel qui retrouve de la stabilité en club pourrait faire son retour en sélection. À 27 ans, son profil pourrait être utile à notre secteur offensif. C’est donc un Lamkel revanchard qui pourrait si jamais il est de nouveau convoqué, revêtir la tunique des Lions indomptables et faire taire les critiques en montrant l’étendue de son talent.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !