Lions indomptables : Fin de parcours pour Rigobert Song et son staff - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions indomptables : Fin de parcours pour Rigobert Song et son staff

C’est désormais acté ! Rigobert Song n’est plus l’entraîneur des Lions indomptables. Le manager sélectionneur et son staff technique, dont les contrats sont arrivés à expiration, n’ont pas été renouvelés.

Les Lions Indomptables sont désormais sans entraîneur. Rigobert Song, le patron de l’encadrement technique du Cameroun depuis 2021, a vu son contrat ne pas être renouvelé comme a annoncé un communiqué du ministère des sports ce mercredi.

Le bilan de Rigobert Song à tête de la sélection nationale c’est 23 matchs disputés pour 6 victoires, 8 nuls et 9 défaites. L’ancien capitaine des Lions a néanmoins qualifié l’équipe pour le Mondial 2022 au Qatar et pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Malheureusement, la prestation du Cameroun à la CAN en Côte d’Ivoire a pesé en sa défaveur. Les Lions ont été éliminés en huitièmes face au Nigeria. Rigobert Song, qui avait commencé son mandat par une défaite contre l’Algérie le termine donc par une défaite contre les Super Eagles.

Toutefois, Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, a tenu à rendre hommage au manager sélectionneur, après la fin de son aventure à la tête de la sélection : « Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière. Permettez-moi de rendre un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut mon capitaine dans l’équipe nationale » a t-il déclaré à nos confrères de France 24.

La course à la succession de Rigobert Song à la tête de la sélection nationale est donc ouverte. Comme l’a annoncé le président de la FECAFOOT, une short liste de trois noms, devraient être transmise à la présidence de la République prochainement afin de designer le successeur de Song : « Nous allons travailler sur plusieurs profils et on va les envoyer au Chef de l’État. Car vous savez, chez nous, il faut l’accord et l’avis du Chef de l’État, sur proposition de la fédération camerounaise. Sur les trois profils que nous proposerons, nous espérons que l’un des profils retiendra l’attention du premier sportif camerounais » a t-il confié à France 24. Cependant, ce dernier arrivera dans un contexte particulier et aura pour mission immédiate de qualifier les Lions pour la Coupe du Monde et la CAN et surtout, lancer les jalons du véritable reconstruction

.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !