Ernest Obama tire sur le président du SYNAFOC - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Ernest Obama tire sur le président du SYNAFOC

Le porte-parole du président la FECAFOOT, Ernest Obama Nana a accordé un « Entretien exclusif » ce dimanche 03 mars au journaliste Parfait Ayissi de la chaîne Info TV. Il est revenu sur une kyrielle de sujets dont l’affaire de l’expulsion du vestiaire des Lions de Gérémi Sorèle NJITAP lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Quelques jours après des affaires saillantes concernant la Fédération Camerounaise de Football, le porte-parole du président de la FECAFOOT a accordé une interview exclusive à la chaîne de télévision Info TV. Pendant l’entretien avec son ex-collègue de la chaîne Vision 4, Ernest Obama a abordé plusieurs sujets d’actualité en rapport avec l’instance faîtière du football camerounais. Il est revenu sur les accusations du SYNAFOC à l’endroit du président de la FECAFOOT où le syndicat national des footballeurs camerounais avait produit un communiqué faisant état de ce que son président avait été jeté hors des vestiaires par un employé de la FECAFOOT sur instruction de son président. Sans aucunement tergiversé, Ernest Obama a rejeté cette version en oscillant dans le même sens du communiqué que la FECAFOOT avait produit.

En effet, il a à son tour confirmé que le sieur Gérémi Njitap avait été mis hors des vestiaires par la CAF pour non possession de badge. Ainsi, Ernest Obama a déclaré que : « Monsieur Njitap a été chassé par la CAF car il n’avait pas de pass pour les vestiaires. Qu’est-ce que monsieur Njitap part faire au vestiaire ? Vous avez déjà vu Thierry Henry ou Laurent Blanc aller aux vestiaires quand les Bleus jouent ? Pourquoi monsieur Njitap ne part pas aux vestiaires quand les Lions ont perdu. » avons-nous suivi lors de l’émission sur Info TV.

Ernest Obama confirme donc la version donnée par la FECAFOOT dans son communiqué. Seulement, le fait de mentionner également que monsieur Njitap n’avait rien à faire dans les vestiaires quand les Lions Indomptables ont gagné puisqu’il n’était pas là lors de la défaite, donne une certaine impression rancunière dans cette histoire.

Plus loin, le porte-parole de la FECAFOOT a plutôt demandé au président du SYNAFOC d’élaborer le bilan de son mandat au sein de l’institution qu’il dirige depuis plusieurs années. Il est allé jusqu’à dire qu’il a fallu que Monsieur Samuel Eto’o soit porté à la tête de la FECAFOOT afin qu’on voie le SYNAFOC auprès des équipes offrir des ballons aux équipes, ce qui n’est d’ailleurs pas le travail d’une institution qui reçoit plusieurs millions de la part de la FIFA. Obama Nana a donc affirmé que : « Que Monsieur Njitap nous fasse le point des subventions qu’il reçoit de la FIFPro depuis 8 ans. Il ne s’agit pas de se balader dans les stades pour donner les ballons » a-t-il martelé lors de son entretien face à Parfait Ayissi.

Face à cette affaire d’éjection du président du SYNAFOC des vestiaires, seul un communiqué de la CAF pourra décidément trancher cette histoire. En outre, la sortie du porte-parole du président Samuel Eto’o confirme à quel point le climat est si délétère entre le président de la FECAFOOT et celui du SYNAFOC en ce moment. Une situation simplement inadéquate pour le football camerounais.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !