Europa League : Toko Ekambi et Rennes quittent la compétition - Allez Les Lions
Lions en club

Europa League : Toko Ekambi et Rennes quittent la compétition

Malgré un but de Karl Toko Ekambi et une victoire (1-0) au terme des 90 minutes, le Stade Rennais est éliminé en 16e de finale de l’Europa League.

Battu (1-0) à l’aller, le club breton devait absolument s’imposer par deux buts d’écart afin d’accéder en huitièmes de finale. C’était chose faite, jusqu’au but contre son camp de Januel Belocian à la dernière minute des prolongations. Mais avant cela, Toko Ekambi, visiblement très en jambe avait donné la victoire à son équipe au terme des 90 minutes en inscrivant un but à la 52e minute de jeu sur une passe de Amin Gouiri avant d’être remplacé à la 95e minute. Dès cet instant, Rennes avait pris l’ascendant psychologique sur son adversaire et parviendra même grâce à Salah, à inscrire le deuxième but tant attendu à la 106e minute, synonyme de qualification. Mais Belocian, malheureusement, grâce à ce but contre son camp, va permettre au Shakhtar Donetsk d’atteindre la fatidique épreuve des tirs aux buts. Une épreuve qui verra les Ukrainiens s’imposer (5-4) après que les hommes de Bruno Genesio aient raté 3 tirs.

Toko Ekambi et le Stade Rennais quittent donc la compétition avec beaucoup de regrets et devraient maintenant, se concentrer sur la Ligue 1 afin d’arracher une place pour les compétitions européennes pour la saison prochaine.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !