L’acte 4 de la Guinness Super League a connu son apothéose cet après midi avec le sacre historique du FC Ebolowa. Le club de la région du Sud Cameroun s’est imposé (4-0) face à AS Fortuna Filles.
Le Stade de Ngoa Ekelle à Yaoundé était le théâtre des rencontres les plus importantes de la 22e et dernière journée de Guinness Super League ce samedi. Leader invaincu du championnat depuis le première journée, le FC Ebolowa devait s’imposer face à AS Fortuna pour être sacré champion. Sans tremblées, les filles d’Ebolowa ont pris le dessus (4-0) grâce à un quadruplé Flora Kameni qui termine la compétition au sommet du classement des buteuses avec 26 réalisations. Elle a d’ailleurs aussi été logiquement nommée Woman of The Guinnessico, pour la 4e fois de la saison. Lekie FF, qui s’était imposé (8-1) un plus tôt face à Eding Filles ne gagnera donc pas un deuxième titre de suite malgré sa très bonne saison. Les deux équipes ont terminé la compétition avec le même nombre de points mais la différence de buts était favorable à Ebolowa FC.
Ebolowa FC, club au projet très ambitieux, voit ainsi les efforts colossaux de son administration être recomposés par ce sacre qui leur permet d’entrer définitivement dans l’histoire du football féminin camerounais. L’année prochaine, elles représenteront donc le Cameroun sur la scène africaine.
𝐅𝐂 𝐄𝐁𝐎𝐋𝐎𝐖𝐀, 𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟒 !
#SupportHerDreams #SoutenonsLeursRêves
#GuinnessSuperLeague
#AvecGuinnessToutEstPossible #Guinnessafrica #Boissonducameroun
#Fecafootofficiel FC Ebolowa filles OfficielPosted by Guinness Super League on Saturday, May 25, 2024