Actualités

FECAFOOT : ce qu’on retient de l’Assemblée générale ordinaire

L’Assemblée Générale de la FECAFOOT s’est tenue samedi le 27 août 2022 à Douala, et plusieurs résolutions en sont sorties des travaux.

Après la session ordinaire du comité exécutif la veille, l’Assemblée Générale de la fédération Camerounaise de football s’est tenue samedi à Douala. Les 66 membres de la FECAFOOT se sont penchés sur les points inscrits à l’ordre du jour. Les décisions arrêtées la veille par les membres du comité exécutif ont été toutes approuvées par l’Assemblée Générale.

Au total 17 résolutions sont sorties des travaux de l’AG. On note entre autre qu’à la Résolution 16  » L’Assemblée Générale, à l’unanimité des membres présents, validé la dissolution de la Ligue de Football Professionel du Cameroun (LFPC) ». Rappelons que depuis un peu plus de deux saisons déjà, c’est la FECAFOOT qui organise les championnats Professionnels au Cameroun. Comme indiqué vendredi dernier, AG en sa résolution 11 a donné mandat au Président de la FECAFOOT pour l’achat de deux buts neufs destinés aux sélections séniors et féminines. Pour ce qui est du siège de la fédération dans la région du Nord, la résolution 4 donne le pouvoir à Samuel Eto’o, le patron du football Camerounais,  »de procéder à la construction de l’immeuble Siège de la Ligue régionale du Nord ».

Au chapitre des sanctions, force est de constater que la Résolution numéro 2 indiqué:  » l’Assemblée Générale, à l’unanimité des membres présents, confirme la suspension de Monsieur Kouedem François  ». Rappelons que ce dernier est le président de la Ligue régionale de football de l’Ouest. Pour la résolution numéro 14, l’on apprend la suspension de Guibai Gatama qui fut membre du comité exécutif de la fédération.  » l’Assemblée Générale, à l’unanimité des membres présents, décide de la révocation de Monsieur Guibai Gatama, comme membre du comité exécutif ‘‘. L’autre résolution forte qui suscite des commentaires est la décision contenue dans la résolution numéro 13.  » l’Assemblée Générale, à l’unanimité des membres présents, adopte la révision du mandat du Président de la FECAFOOT  ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !