Lions indomptables : Quels gardiens pour la trêve internationale ? - Allez Les Lions
Actualités

Lions indomptables : Quels gardiens pour la trêve internationale ?

À l’approche de la trêve internationale, le staff technique des Lions Indomptables travaille en coulisses afin de rendre public dans les prochains jours, la liste des joueurs qui devront prendre part aux rencontres face à l’Ouzbékistan et la Corée du Sud à Séoul.

Notre rédaction s’est penchée sur les différentes options qui s’offrent au manager sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun Rigobert Song au poste de gardien de but

  • André Onana : En manque de temps de jeu depuis son transfert à l’Inter Milan, Rigobert Song devrait réitérer sa confiance à l’ex gardien de l’Ajax Amsterdam au regard de ses dernières performances avec les Lions Indomptables notamment, le match face à l’Algérie à Blida.
  • Devis Epassy : Régulierement convoqué avec les Lions Indomptables, le nouveau portier de Al Abha devrait bien figuré dans la liste de Rigobert Song. Aligné hier à l’occasion de la première journée de Saudi Pro League, il a débuté son aventure saoudienne par une victoire (2-1). Son changement de championnat ne devrait pas avoir un impact sur les choix de Rigobert Song.
  • Simon Omossala : L’ex portier de Coton sport traverse certainement la période la plus difficile de sa carrière. En fin de contrat avec AS Vita, il n’a pas disputé le moindre match depuis deux mois. Une situation qui devrait s’arranger dans les prochains jours s’il veut voir ses changes de participer à la Coupe du Monde s’accroîtrent.
  • Fabrice Ondoa pourrait faire son retour chez les Lions Indomptables. Absent depuis Mars 2021, le capitaine de FK Auda affiche des statistiques qui pèsent en sa faveur. Atout majeur de la bonne santé de son club, il est en lice pour le titre meilleur joueur du mois de juillet en Virsliga. Rigobert Song pourrait s’appuyer sur le meilleur gardien de la CAN 2017 lors des prochains rassemblements du Cameroun. Ondoa compte 45 sélections avec les Lions.
  • Anye Fru Derrick pourrait bien être la surprise de cette liste. Parmi les meilleurs gardiens de la MTN Elite One avec plus de 14 cleans sheets, il pourrait bien faire son entrée dans la liste de Rigobert Song. Aujourd’hui à Maritzburg United en Afrique du Sud, il attend toujours de participer à sa première rencontre de Premier League Sud africaine.
  • Wislow Hecube représente sûrement l’avenir au poste de gardien de buts. Après avoir fait toutes les sélections nationales du Cameroun, le dernier rempart d’Apejes de Mfou pourrait bien être la surprise de cette liste au vue de ses performances en MTN Elite One (8 clean sheets).

Souleymanou Amidou devrait avoir de nouveaux joueurs à sa disposition lors du prochain rassemblement des Lions Indomptables.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !