Le Président de la fédération camerounaise de football répond à tous ceux qui annoncent l’annulation de son élection par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Alors que certaines indiscrétions annoncent l’annulation prochaine de son élection à la tête de la Fécafoot par le TAS, Samuel Eto’o se montre serein. Deux semaines, après la session extraordinaire de l’Assemblée générale de 2009 tenue à Yaoundé, aucun communiqué n’avait été rendu public. Mais ce 13 avril, le président de la Fécafoot dévoile les résolutions prises à l’issue de ces travaux. Il s’agit entre autres du « retrait de l’entier des procédures au TAS ». Et de « La reconnaissance de l’élection de Samuel ETO’O Fils à la tête de l’instance faîtière. », lit-on dans le communiqué.
La décision du Tas est particulièrement attendue au sujet de l’élection de Samuel Eto’o à la présidence de la Fecafoot. Les adversaires de Samuel Eto’o et leurs nouveaux partenaires, disent que l’élection à la Fecafoot sera annulée avant le samedi 16 avril 2022.
Or, l’Assemblée générale de 2009 a récemment adoubé l’exécutif actuel de la fédération au cours d’une Assemblée générale tenue à Yaoundé le 28 mars 2022. 54 membres sur 76 que compte cette instance, ont voté pour la dissolution de l’Assemblée générale, le retrait des mandats aux avocats qui ont, en leur nom, porter plainte à la Fecafoot. Last but not the least ! Ils reconnaissent par ailleurs la victoire de l’actuel président de la fédération et entendent l’accompagner dans sa politique de réforme du football camerounais.
Ainsi, Samuel Eto’o invite l’opinion publique ne pas prêter « l’oreille à ces conjectures complotistes qui visent à paralyser le football camerounais ». Selon lui, la majorité des membres de l’AG version 2009 a décidé de « l’accompagner dans sa politique de réforme du football Camerounais ».
Le communiqué de la FECAFOOT