Actualités

FECAFOOT : Puma en pôle position pour redevenir l’équipementier des Lions

Le 1er juillet dernier, la Fédération camerounaise de football annonçait la rupture unilatérale de son contrat qui le liait au Coq Sportif. Depuis, l’instance faîtière du football camerounais a lancé un appel d’offre pour choisir un nouveau sponsor pour ses sélections nationales avec en ligne de mire, la Coupe du Monde 2022 en novembre prochain. Même si les discussions se poursuivent avec la firme française qui ne souhaite pas perdre le Cameroun à l’approche du Mondial, Samuel Eto’o est bien décidé à faire sans elle.

En ce qui concerne les nouveaux prétendants, la FECAFOOT a annoncé que trois équipementiers avaient été retenus après l’appel à candidatures lancé début juillet. Le comité exécutif se prononcera dans les tous prochains jours. D’après les informations de Jeune Afrique, il s’agirait de Nike, Adidas et Puma. Puma, qui a déjà sponsorisé les Lions de 1997 à 2018, serait en pôle en position. 

De plus, on sait que Puma a de bonnes relations avec Samuel Eto’o pour avoir été son sponsor la majeur partie de sa carrière de footballeur professionnel. « Il veut que les Lions soient habillés par une marque prestigieuse, connue mondialement. Il ne va pas signer un contrat avec un équipementier jouissant d’une moindre réputation. C’est pour cela qu’il pilote personnellement ce dossier », glisse un proche de la Fécafoot au micro de Jeune Afrique.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !