FECAFOOT : un premier mandat de 7 ans pour Eto’o - Allez Les Lions
Actualités

FECAFOOT : un premier mandat de 7 ans pour Eto’o

Invité à Canal 2 International pour une interview exclusive, Ernest Obama, le responsable du département de la Communication de la FECAFOOT, a apporté des précisions sur la résolution numéro 13 de la dernière assemblée générale de la fédération Camerounaise de football tenue le week-end dernier à Douala.

La résolution 13 du communiqué final sanctionnant les travaux de la session ordinaire de la FECAFOOT tenue à Douala le week-end dernier stipulait que:  » l’Assemblée Générale, à l’unanimité des membres, adopte la révision à la hausse la durée du mandat du Président de la FECAFOOT  ». Une décision qui avait semé la confusion dans les esprits des Camerounais. Pour certains, il s’agissait de lever la limitation des mandats qui devait désormais passer de deux à trois mandats pour le patron du football Camerounais. Pour d’autres, il était question d’augmenter le nombre d’années d’un mandat. On devrait passer de 4 à 7 ans pour un mandat.

Face à la cacophonie au niveau de l’interprétation de cette résolution numéro 13 de la dernière AG, la FECAFOOT n’avait pas cru bon de clarifier la compréhension de cette décision arrêtée lors de son Assemblée générale.

C’est désormais chose faite. A la faveur d’une interview donnée ce mercredi à Canal 2, Ernest Obama, le chef de département de la Communication de la FECAFOOT, a apporté des précisions. Pour l’ancien Journaliste à Vision 4, il s’agit plutôt d’une augmentation du nombre d’années d’un mandat.« Il n’y a aucun texte qui interdit la modification de la durée du mandat d’un président de fédération, a-t-il indiqué avant de s’interroger. À la FECAFOOT le président a été élu pour 4 ans. Pensez-vous qu’il puisse réaliser toutes ce qu’il a promis en quatre ans ? ». Il était donc question de revoir à la hausse le nombre d’années de son mandat. « Ce sont les délégués qui ont décidé que le mandat passe à 7 ans», a-t-il précisé. Voilà qui met fin aux spéculations sur l’interprétation de la résolution numéro 13 de la dernière AG de la FECAFOOT. Samuel Eto’o jouira de sept bonnes années pour sa première à la tête de l’exécutif fédérale.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !