Festi Foot Merci Fc : Espoir Pokam FC remporte la première édition !

0
99

La première édition du Festi Foot Merci fc s’est achevé à Yaoundé. Le vainqueur est connue, il s’agit d’Espoir Pokam FC.

Le tournoi a démarré le 16 novembre dernier avec, un total de 16 équipes engagées. Après Plusieurs jours de compétition, la finale a opposé finalement Merci Fc et Espoir Pokam FC.

Elle a eu lieu ce samedi 26 novembre 2021 au stade Abega à Yaoundé. Devant un public venu nombreux, les talents ce sont démarqués. Pokam a imposé sa loi (2-1), pourtant mené au score (1-0) grâce l’ouverture du score de Rodrigue Bella Bella, avant que Junior Engoulou pour l’égalisation et Paul Priso Bikai ont offert le titre à Espoir Pokam.

Si pour Merci fc, “C’est le but qui a manqué”, comme l’a déclaré le capitaine Michel Ghandi Amako, Du côté de Pokam le victoire était en visuel ” On est venu avec un même état d’esprit, on a fait ce qu’on s’est dit dès le départ, l’objectif était de venir gagner.”. a affirmé Martin Ivan Mpesse Capitaine Pokam.

Ce tournoi des moins de 20 ans initié par Merci Fc a permis aux clubs de cette catégorie d’avoir du temps de jeu, ce qu’ils n’ont pas eu cette saison.

Valéry Ngalé président du comité d’organisation et promoteur de Merci Fc s’en félicite. “On a eu une opportunité en organisant ce tournoi, de voir un grand nombre de jeunes qui peuvent émerger dans le football et qui n’avait pas la capacité d’être vu par le grand public. Nous sommes satisfaits, on va mettre sur pieds une équipe, Merci Fc, on va bâtir cette équipe. Et l’objectif de cette équipe c’est de pouvoir jouer en équipe première, la visibilité des joueurs et pourquoi pas faire éclore l’équipe camerounais. L’objectif premier de Merci, c’est d’avoir d’abord une bonne équipe pour le football camerounais et de faire progresser les jeunes.”. A expliqué le Président.

Le rendez-vous est donc pris, pour le début du championnat jeunes, Catégorie, U20.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici