Football

Foot Jeune: des anciens footballeurs de Bonaberi lancent un tournoi U17

Au cours d’une conférence de presse donnée dimanche dernier à Douala, les anciens footballeurs de Bonaberi, dans l’arrondissement de Douala IV, annoncent le lancement de la deuxième édition d’un tournoi U17 qui se tiendra du 15 au 24 juillet prochain, au stade Dikolo de Bonaberi.

Plusieurs joueurs natifs de Bonaberi se sont regroupés autour d’une association dénommée  » Association des Anciens Footballeurs de Bonaberi » ( AAFOB). Animé par le désir de transmettre leur passion à leurs cadets, cette association a lancé depuis l’année dernière l’AAFOB Soccer League, un tournoi destiné aux U17. Plusieurs centres de formation de football prendront part à cette deuxième édition, notamment l’ANAFOOT, Real Foot Academy, AS Nylon et Avenir Futur Pro, entre autres. Il s’agit de permettre à ces académies de football de montrer leur savoir faire durant cette période des vacances. 8 équipes réparties en deux groupes seront au départ pour ce qui concerne le football masculin. Chez les féminines, quatre clubs rivaliseront d’adresse ( Caïman Filles de Douala, AJISAAC Filles, Beko FC et Mbanga City Filles).

Nos ambitions, à travers cette compétition, c’est de promouvoir le football jeunes et de permettre à cette jeunesse d’expérimenter et de profiter du bon temps, de leur talent.
Vous savez, quand il y a manque d’encadrement, les enfants ne peuvent pas s’exprimer mais avec nos encouragements et notre soutien, les enfants pourront donner le meilleur d’eux mêmes et pourquoi pas devenir les Samuel Eto’o et les Geremi Njitap.
” A indiqué Jean Lewis Malake, président de l’association des anciens footballeurs de Bonaberi (AAFOB), Génération 2000.
On se rend compte, ajoute-il, que la jeunesse est abandonnée à elle même, il n’y a plus de championnats jeunes, les enfants n’ont pas de tournois, ils ne sont pas compétitifs alors que de l’autre côté, en Europe, les U15, U17 ont suffisamment de compétitions”, poursuit-il.

Parrainée par le Maire de Douala IV, Édouard Hervé Moby Mpah, cette compétition verra la participation de plusieurs recruteurs. Et de nombreux internationaux Camerounais sont attendus à ce tournoi afin d’encourager les jeunes talents Camerounais.
Répartition des équipes

U17 garçons.
Poule A
Anafoot
Avenir yakam
Réal académy de New Bell
Win sport

Poule B.
Ajissac
As Futur pro
As Nylon
Tcheuffa académie

U17 filles
Demi finales
Caïman filles # ajissac fille
Beko FC # mbanga city filles

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !