Football des jeunes: Enow Ngachu satisfait par rapport à l’engouement - Allez Les Lions
Football

Football des jeunes: Enow Ngachu satisfait par rapport à l’engouement

Le Directeur Général de l’Académie Nationale de Football (ANAFOOT), Enow Ngachu, était présent à Douala, samedi 04 février 2023, pour le lancement de la saison sportive dans la ligue de Football des Jeunes du Cameroun (LFJC). Il a marqué sa satisfaction par rapport à l’engouement vécu au stade annexe de Bepanda et il a également confirmé que l’ANAFOOT prendra part aux compétitions.

On a comme l’impression que les jeunes avaient besoin de jouer et de retrouver la compétition…

Il faut savoir que l’enfant aime jouer. Tout ce qu’il faut faire, c’est de très bien organiser le football des jeunes. Faire en sorte qu’à la fin de l’année les enfants puissent jouer une vingtaine de match. C’est à partir des compétitions que les enfants progressent. Tel que c’est lancé, honnêtement, je suis très satisfait par rapport à l’engouement et nous voyons de belles choses. Nous pensons que s’il y a continuité, s’il y a un bon suivi et que ces enfants jouent, on pourra avoir dans les prochains années de très grands joueurs.

Qu’est-ce qui faisait problème par le passé ?

C’est ce qu’on dit toujours, les enfants n’ont pas souvent multiplié le nombre des matchs. Un enfant ne peut pas progresser s’il ne joue pas. Je pense que la seule solution est qu’on multiplie les rencontres dans le football jeune. Et ne pas négliger aussi les mécènes parce que les mécènes apportent aussi un plus pour le développement du football des jeunes surtout pour la fédération. Parce que la fédération ne peut pas tout faire. Il y a des mécènes qui organisent les tournois qui ne sont pas aussi à négliger. Je pense que les enfants veulent jouer et il faut qu’ils jouent. Nous croyons que ce que nous avons vu cet après-midi, ce sera un très bon décollage pour le football des jeunes.

Et l’ANAFOOT participera aux championnats du football des jeunes?

Oui, nous avons toujours participé. Nous avons déjà commencé à travailler. Nous travaillons depuis plusieurs mois. Vous savez pour évaluer un enfant, c’est à partir du jeu. Ce n’est pas à l’entraînement. L’entraînement est là pour rendre l’enfant beaucoup plus apte sur tous les aspects du football. Maintenant, pour qu’il y ait progrès, pour que vous puissiez même évaluer vos gamins, c’est à partir des matchs. Il faut multiplier le nombre de matchs. l’ANAFOOT a toujours participé et l’ANAFOOT participera encore une fois de plus cette année.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !