C’est en toute maîtrise que Fovu de Baham s’est offert la 64e édition de la finale de la Coupe du Cameroun. Le club de Baham, qui affrontait PWD de Bamenda au Stade Ahmadou Ahidjo à l’occasion de cette finale, s’est imposé (2-0) en toute dextérité.
Emmanuel Ndoumbe Bosso, qui dirigeait son premier match en tant que entraîneur de Fovu de Baham, va guider son équipe vers son troisième titre de vainqueur de la Coupe du Cameroun. Dans cette rencontre qui marquait la fin de la saison sportive au Cameroun, les deux équipes n’auront pas de round d’observation. Dès l’entame de la partie, le club de l’Ouest, va ouvrir le score grâce à Hans Mbappe Muller. L’ancien attaquant de Bamboutos de Mbouda, qui sera élu homme du match à l’issue de la partie, va profiter d’une magnifique passe de Cyril Ngando pour ouvrir le score après avoir dribblé le gardien de PWD.
FOVU, sans véritablement résistance, va pousser pour inscrire le but du break mais fera preuve de maladresse. Toutefois, au retour des vestiaires, le Yangoua va faire le break. Après une faute sur Mbappe Muller, Stéphane Ikpeme va crucifier les Abakwa Boys. L’international camerounais, grâce à un magnifique coup-franc, va sceller l’issu de la rencontre à trente minutes du terme de la partie.
Les Abakwa Boys, malgré leurs nombreux efforts, ne parviendront pas à faire douter les poulains de Ndoumbe Bosso qui vont tranquillement gérer le match jusqu’au coup de sifflet final. Fovu de Baham, après 2003 et 2010, soulève donc sa troisième Coupe du Cameroun. PWD, va encore patienter avant de soulever son deuxième trophée.