France : Didier Deschamps sélectionne Aurélien Tchouameni

0
522

Le très prometteur milieu de terrain de l’AS Monaco a tapé dans l’œil de Didier Deschamps. L’entraîneur de l’équipe nationale de France a décidé de le convoqué en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec les Bleus.

Arrivé sur le Rocher en janvier 2020, Aurélien Tchouameni a fait ses classes avec toutes les sélections inférieures de la France. Etincelant dans l’entrejeu, aussi bien dans la récupération du ballon que dans son utilisation, le joueur de 21 ans est vite devenu incontournable à Monaco. La saison dernière, il a été élu « meilleur espoir de Ligue 1 ». Depuis le début de l’année civile et parmi les cinq grands championnats européens, le milieu monégasque est d’ailleurs le joueur qui a récupéré le plus de ballons (209), réussi le plus de tacles (52) et le 5e à avoir gagné le plus de duels (221). Et les échos de ses performances n’ont pas laissé Didier Deschamps indifférent. Après les Bleus version U16, U17, U18, U19, U20 et Espoirs, le milieu d’origine camerounaise vient (enfin) d’être appelé en équipe A.

Aurélien Tchouameni va prendre part au rassemblement de septembre, qui verra la bande à Paul Pogba affronter successivement la Bosnie-Herzégovine (1er septembre à Strasbourg), l’Ukraine (4 septembre à Kiev) et la Finlande (7 septembre à Lyon) en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une consécration que son entraîneur en club Niko Kovac avait vu venir.

« S’il continue à travailler, s’il écoute attentivement, il ira certainement en équipe de France A un jour, a déclaré le coach monégasque il y a dix jours en conférence de presse. Je sais qu’il est intelligent et qu’il sait ce qu’il faut faire pour y arriver. Il travaille beaucoup tous les jours, sur le terrain et en dehors, notamment individuellement en regardant des vidéos. C’est un titulaire dans mon équipe et il n’y a pas de raison pour moi qu’il n’aille pas en équipe de France un jour ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici