Georges-Kevin Nkoudou à un pas des Lions indomptables - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Georges-Kevin Nkoudou à un pas des Lions indomptables

Le staff technique de l’équipe du Cameroun est entré en contact direct avec l’ailier de Besiktas, qui est séduit par l’idée de participer au Mondial qatari.

Autrefois réticent, l’ancien international Espoirs Français est désormais séduit de rejoindre les Lions indomptables, qualifiés pour la Coupe du monde qui se disputera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. L’attaquant du club turc de Besiktas, aujourd’hui âgé de 27 ans, serait tout proche d’une première sélection avec le Cameroun, lui qui a pourtant joué dans les catégories jeunes de l’équipe de France.

Plusieurs fois annoncé dans la tanière des Lions, depuis ses grands débuts chez les pro à Nantes en 2013, son changement de nationalité sportive ne s’est jamais concrétisé. Cette fois, sa venue en équipe du Cameroun n’est plus qu’une question de temps. Coéquipier pendant deux saisons de Vincent Aboubakar, au Besiktas, l’ancien joueur de Marseille et de Tottenham s’est renseigné auprès du capitaine des Lions avant de faire son choix. Et un appel du sélectionneur-manager Rigobert Song, qui souhaite renforcer son effectif, aurait fini de le convaincre.

Mais que vaut réellement Georges-Kévin Nkoudou en ce moment, lui qui n’a disputé que neuf matchs cette saison avec son club de Besiktas ? En choisissant tardivement de rejoindre les Lions, sa décision semble opportuniste. Mais dans une équipe du Cameroun en quête de joueurs percutants sur les côtés, le champion de Turquie en 2021 a les chances de s’imposer chez les Lions. A condition pour lui qu’il s’intègre bien.

Le début de carrière de Georges Kevin Nkoudou a été assez linéaire avant de connaître une évolution en dent scie. Natif de Versailles, en région parisienne, de parents camerounais, Georges-Kévin Nkoudou commence à jouer au foot dans le club « Petits Anges » dans le 7e arrondissement de Paris. Tout de suite, ses qualités de vitesse et de dribbles sont remarquées. À l’âge de 13 ans il est repéré pour la première fois par le PSG alors qu’il participe aux sélections d’entrée à l4INF Clairefontaine.

Il rejoint donc le centre de préformation du PSG en juillet 2008 en tant qu’externe. Cependant après deux saisons, le club parisien ne lui propose pas d’intégrer le centre de formation. Il quitte donc le PSG  pour le club de l’AC Boulogne –Billancourt. Au bout d’un an, il reçoit des propositions du  FC Nantes et de Lille Il décide alors de rejoindre le FC Nantes, où il signe un contrat stagiaire en 2011. Le 8 août 2013, il signe un contrat professionnel de trois ans avec le club.

A Nantes, en deux saisons, 2013-2015, il dispute 40 matchs ; à l’Olympique de Marseille, il joue 41 matchs et trouve les filets adverses à 11 reprises. Transféré à Tottenham, en Premier League, il joue peu. En trois saisons, 2016-2019, il ne dispute que 27 matchs et marque une seule fois. Pendant cette période, il est prêté deux fois, d’abord  à Burnley, huit matchs en une demi-saison, puis à Monaco, trois matchs. Au Besiktas, depuis 2019, le Franco-camerounais a déjà participé à 78 matchs pour 14 buts. C’est donc un joueur expérimenté qui est attendu chez les Lions indomptables.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !