Gerzino Nyamsi n’en finit plus d’impressionner en Ligue 1. A 25 ans, il enchaîne les performances convaincantes avec Strasbourg. En atteste les 31 matchs disputés cette saison en championnat. Il est l’un des hommes clefs de la défense à trois de Julien Stéphan.
Si le défenseur camerounais semble savoir ce qu’il veut en club, il reste toujours aussi indécis quant à l’équipe nationale qu’il représentera « J’ai pas encore pris ma décision. Je suis en pleine réflexion. On verra bien. La Coupe du Monde ? On y pense. On réfléchit. Je ne sais pas quand je prendrai ma décision. » a-t-il déclaré dans des propos recueillis par Canal + à l’occasion de l’émission Talents d’Afrique.
Pour l’heure, Gerzino Nyamsi n’a évolué qu’avec les U20 de l’équipe de France. Il peut donc techniquement encore représenter la France ou le Cameroun. Pour Patrick Mboma, il serait une valeur ajoutée non négligeable pour les Lions indomptables suite au refus de Joël Matip de revenir en sélection. Cependant, le champion olympique 2000 ajoute qu’il reste suspendu au choix de Rigobert Song.
Même son de cloche pour Nabil Djellit, le journaliste algérien, qui explique que la défense est l’un des chantiers de l’équipe du Cameroun et récupérer un Nyamsi serait une bonne nouvelle pour les Lions. Reste à savoir si le joueur décidera de porter le mythique maillot vert rouge jaune à l’avenir. La Coupe du Monde approche. Tic tac.