Le club de Douala n’a pas fait mieux qu’un match nul ce mercredi, au stade annexe de Bepanda, à l’occasion de la sixième journée (0-0).
Le match s’est achevé sur un score nul et vierge. Et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Le leader Authentic FC a dominé la première manche. Les filles du coach Fernandez Fagnia Fagnia ont eu quelques opportunités avec les frappes de Shalom Makoma ou de La Vitesse Pieda, mais le ballon passait tout près du but, à chaque fois.
En seconde manche, sous une canicule, la partie était plus équilibrée. Les double championnes en titre AS AWA FC ont eu aussi quelques situations intéressantes sans toutefois porter l’estocade. Les joueuses de l’entraîneur Hassan Balla ont résisté au défi physique d’Authentic FC et ont pu contenir leurs assauts. L’attaquante Marie Claire Kibinde a été neutralisée, malgré son déchaînement dans les derniers instants du match. Ce score de parité est perçu comme une contre-performance pour le club de Douala, très soutenu dans les gradins du stade annexe de Bepanda.
Authentic FC compte désormais 14 points, tandis que AS AWA FC enregistre son deuxième point de la saison.