Handball 2021 : La Fondation André Nziko, fait le doublé cette saison !

0
83

La Fondation André Nziko (Fanz) a remporté le championnat et la Coupe du Cameroun de Handball cette saison.

Cette équipe avait déjà remporté le championnat au mois d’août face à ce même adversaire et samedi dernier, Dans a signé le doublé de la saison en Handball.

Le samedi 11 septembre 2021, la brillante équipe de Fanz a dominé sur le fil son adversaire de toujours Fap, en finale de coupe du Cameroun. Après que les deux équipes se soient tenues durant toute la rencontre, c’est finalement en fin de rencontre que Fanz a trouvé la solution dans ce match.

C’est d’ailleurs Fanz qui a ouvert le score, ensuite a commencé le jeu de ping-pong entre les deux équipes. A la pause, les deux équipes étaient à égalité (9-9).

A la reprise, Fap a continué à courrier après le score à 23 seconde de la fin, alors qu’elles se neutralisaient encore (19-19), c’est Franz qui s’est montré plus décisif en inscrivant le point décisif (20-19).

Pour Fanz, 22 joueurs ont trouvé le chemin des buts, c’est le meilleur buteur c’est Gontran Mvaebeme qui à lundi seule a inscrit 4 buts.

Francis Bella Ndang, capitaine de Franz et son groupe sont comblés. “Nous sommes comblés de joie, parce qu’en début de saison, nous voulions faire une équipe uniquement des vieux, après on s’est dit pourquoi ne pas intégrer les jeunes et la jeunesse a montrée ce qu’elle peut faire, il y a la relève au Cameroun. Et cette victoire, on a promis à notre président le doublé, nusby sommes arrivés.” A déclaré le capitaine.

Fanz a donc remporté son 2e trophée de Coupe du Cameroun, après celui de 2016.

“C’était un match difficile, très très difficile. La différence s’est faite au niveau de l’envie, Fanz avait vraiment envie de gagner ce match. Avec les remplacements et tout le reste, le gardien a fait sa part de boulot.” A confié Oum Rigobert, entraîneur Fanz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici