Licencié en 2018 pour avoir créé un centre de formation de football à Douala en partenariat avec Montpellier tout en étant sous contrat avec l’Olympique de Marseille, Henri Bedimo avait traîné le club phocéen en justice. Cinq ans plus tard, le verdict est tombé et l’ancien lion indomptable a perdu le procès où il réclamait la somme de 5 millions d’euros au club olympien nous informe L’Equipe.com.
En effet, sous contrat avec l’Olympique de Marseille en 2018, Henri Bedimo avait lancé son centre de formation, l’Académie Foot de Douala, avec comme partenaire principal son ancien club Montpellier. Cette nouvelle était tombé aux oreilles des dirigeants marseillais comme une aubaine pour ceux qui depuis un moment cherchaient à se débarrasser de l’ancien latéral gauche dont le salaire mensuel oscillait les 150.000 d’euros. La direction du club de la Canebière avait donc décidé de licencier le joueur camerounais pour comportement déloyal et faute lourde. Pour se défendre, l’ex international camerounais avait plaidé pour la liberté d’association. Cinq ans plus tard, l’ancien de Châteauroux se voit donc être débouté par la justice française.
Henri Bedimo aujourd’hui reconverti en entraîneur de football depuis 2021 où, il a obtenu son diplôme perd son procès qui durait depuis 5 ans suite à ce verdict rendu le 26 mai dernier par la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Reste à savoir si l’ancien lion indomptable fera appel.