Héroïque, Donald Bitjick évite le pire à Junior Djacba - Allez Les Lions
Football local

Héroïque, Donald Bitjick évite le pire à Junior Djacba

Ce mardi sur la pelouse du Stade de Bonamoussadi à Douala, Junior Djacba a dû quitter prématurément ses coéquipiers suite à un malaise. Cependant, lorsqu’il s’est écroulé sur la pelouse, il n’a fallu que quelques secondes à Donald Bitjick pour comprendre la gravité de la situation et réagir. Le latéral droit de Victoria United a sans doute sauvé la vie de son équipier.

Donald Bitjick, un modèle de sang-froid.

Mardi après-midi, sur la pelouse du Stade de Bonamoussadi, le latéral droit a été exemplaire et pas seulement pour sa prestation de qualité mais aussi pour son geste plein d’humanisme face à son coéquipier Djacba.

Vidéo de la scène

On joue la 11e minute de la rencontre de la 5e journée des Playoffs Up en élite One lorsque Junior Djacba, après un duel avec un défenseur du Canon de Yaoundé, s’écroule et perd connaissance. Face à cette situation très délicate, Donald Bitjick va traverser tout le terrain pour rapidement intervenir afin d’éviter le pire. Sitôt sur les lieux, il s’est empressé de le mettre en position latérale de sécurité en veillant à ce qu’il n’avale pas sa langue. Le geste qui sauve ! Au moment de l’arrivée des secours, il a continué de soutenir son ami en formant avec ses coéquipiers et les joueurs du Canon, une chaîne de sécurité autour de Djacba et l’équipe médicale. L’attaquant de Victoria United, après quelques minutes de soins sur place, a été transporté à l’hôpital après avoir repris connaissance.

Toutefois, après quelques minutes d’interruption, la rencontre a repris et Victoria United s’est imposé (3-0) face au kpakum avec notamment une passe décisive de son numéro 14, Donald Bitjick. L’ancien joueur de l’Union de Douala est donc passé par toutes les émotions au cours de ce match. C’était nécessaire car Opopo avec 9 points et à deux journées de la fin du championnat, reste en course pour le titre.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !