Après les deux premières éditions assez satisfaisantes, le tournoi Chedjou Sports Consulting a débuté ce mardi 02 avril 2024 au stade annexe 1 de Japoma. Le coup d’envoi de cette compétition qui rassemble les catégories U18 des académies de football a été donné par l’ex international camerounais Aurélien Chedjou, en présence de plusieurs scouts et recruteurs qui ont fait le déplacement pour la circonstance.
Dans une atmosphère organisationnelle bien orchestrée, le match d’ouverture du tournoi Chedjou Sports Consulting a vu la victoire de la formation Oyili (3-2) face à Voge. L’autre match de la poule A a vu une équipe de l’École de Football des Boissons du Cameroun évoluant dans ce tournoi avec sa catégorie U16 disposer de l’Anafoot (3-1) avec un doublé du jeune Nsangou (dossard numéro 8) qui a d’ailleurs été l’homme de cette première journée de la compétition.
Dans la poule B, le premier match mettait en opposition Galactique à Futur Star. L’équipe engagée en D2 régionale s’est imposée (2-1). Par la suite, la deuxième rencontre de la poule B entre Real Académie de New-bell et Zénith a enregistré le premier nul de la compétition (1-1) alors que les académiciens de New-bell avaient mené au score toute la rencontre.
Au terme de cette première journée, le double tenant du titre l’EFBC, bien qu’évoluant dans la compétition avec sa catégorie U16, montre clairement sa suprématie dans le jeu sur le plan technique, tactique et physique. Nous allons très certainement vivre de belles rencontres de football jeunes d’une heure par match (deux mi-temps de 30 minutes) jusqu’au 06 avril. Les autres équipes devront se montrer très fortes pour aller bousculer l’EFBC pour la détrôner de son siège de champion.