Infrastructures: Pr Mouelle Kombi, le maçon au pied du mur dans la ville de Garoua

0
470
Pr Narcisse Mouelle Kombi, Président du COCAN 20-21

Le Président du COCAN 20-21, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi effectue une visite de travail dans la région du Nord Cameroun à l’effet d’inspecter les infrastructures devant accueillir la CAN 2021.

« Lors de la dernière session extraordinaire du COCAN 20-21 tenue le 17 mars 2020, j’ai exhorté tous les acteurs impliqués dans l’organisation du CHAN à maintenir le cap. » extrait de la déclaration du Pr Narcisse Mouelle Kombi qu’on pouvait lire dans les colonnes du journal de la CAF paru en début du mois de mai. En effet, le Président du Cocan maintient le cap. Alors qu’on annonce pour le 30 juin prochain une réunion portant sur le sort des compétitions de la CAF, le Ministre des Sports ne se laisse pas distraire de son objectif qu’est l’organisation d’un CHAN et d’une CAN dans des infrastructures conformes aux standards internationaux.

Après la région de l’Ouest il y a quelques jours, c’est autour de la région du Nord Cameroun d’accueillir le Président du COCAN 20-21, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi ce 23 juin 2020. Dès son arrivée dans la partie septentrionale du pays, le Ministre des Sports et de l’Education Physique va enchaîner les visites d’inspection des infrastructures sportives, hôtelières et routières de la poule de Garoua.

En compagnie de certains membres du Cocan 20-21, le Ministre des Sports a passé au peigne fin le stade de Roumdé Adjia (achevé) devant accueillir les rencontres de la poule de Garoua, les terrains d’entraînements, et les hôtels retenus pour loger les équipes participantes, la CAF et les touristes. « Il y a encore à faire, notamment en ce qui concerne certains terrains d’entraînement que nous avons visités. A cet égard, nous avons invité les responsables en charge de la construction de ces terrains d’entraînement à mettre l’accent sur un calendrier d’achèvement des travaux qui soit compatible non seulement aux exigences des contrats, mais non seulement avec le calendaire de la CAF. » déclarait le Professeur Narcisse Mouelle Kombi au terme de l’inspection des infrastructures sportives effectuée ce 23 juin à Garoua. Il est donc claire qu’un coup de pression positive a été donné par le Président du Cocan 20-21, aux entreprises chargées de la construction des terrains d’entraînement afin que ces édifices soient achevées conformément aux instructions gouvernementales.

La visite d’inspection du Ministre des Sports dans la ville de Garoua se poursuivra demain, 24 juin avec les infrastructures routières, hôtelières et sanitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici