Lions en club

Italie : Uriel Okebe fait les beaux jours de Pisa SC

Arrivé en Toscane sur la pointe des pieds en novembre dernier, Uriel Okebe fait déjà les beaux jours avec les espoirs de Pisa. Une adaptation éclaire pour l’ancien pensionnaire SC Schiltigheim (National 2) qui est déjà très apprécié par le board de Pisa SC.

L’Italie réussit plutôt bien au milieu de terrain franco / camerounais. Après quelques matchs en U17 (6 titularisations) et un but sur les sept rencontres disputées par son club depuis son arrivée, Uriel Okebe s’est même offert le luxe de faire quelques séances d’entraînement avec les pros de Pisa qui, eux, caracolent en tête de la Série B. 

Uriel Okebe à l’entraînement avec l’équipe première de Pisa

Pour ses premiers mois en Toscane, il a réalisé des performances soignées et remarquées. A seulement 16 ans, il attise déjà la convoitise de certains cadors italiens. Concurrencé sur le dossier par le Torino et le Sporting Portugal, Pisa SC avait bien senti le coup en le recrutant grâce au flair de Claudio Chiellini, le frère de Giorgio et actuel directeur sportif du club de Serie B.

Uriel Okebe avec Claudio Chiellini lors de sa signature

Très jeune, certes, mais sûr de son fait, le gaucher Uriel Okebe aura certainement l’occasion de grappiller quelques minutes de temps de jeu en équipe première en fin de saison.

Une intégration naturelle qui devrait l’emmener tout droit avec le groupe pro lors du prochain exercice.

Si le natif de Strasbourg a encore l’opportunité d’évoluer en équipe de France pour l’Euro U17 en mai prochain, il pourrait toutefois être une plus value pour les équipes jeunes du Cameroun dans les prochains mois. Affaire à suivre.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !