
Les Lionnes Indomptables sont qualifiées pour le prochain tour des éliminatoires pour les Jeux Olympiques 2024. Battu (2-0) à Njeru par l’Ouganda à l’occasion du match aller, les pouliches de Jean Baptiste Bisseck ont remonté leur retard avant d’assurer leur qualification aux prolongations grâce notamment à un but de Falone Meffometou dans les ultimes minutes de la partie. Njoya Ajara et Monique Ngock étaient les autres buteuses pour une victoire (3-0) des Lionnes au Stade de la Réunification à Bepanda et (3-2) sur l’ensemble des deux rencontres. En conférence de presse d’après match, Jean Baptiste Bisseck, le sélectionneur du Cameroun, a donné la recette de ce succès très important. Patience, abnégation et surtout concentration ont été les ingrédients de cette victoire arrachée au caractère : « On a pas douté. On est resté concentrer. On a pas beaucoup eu de réussite sur certaines situations en début de match […] Vous savez, on a eu des périodes fortes et faibles où il ne fallait surtout pas qu’on prenne de buts […] Il fallait simplement être patient. J’ai dit aux joueuses de rester sur la largeur et d’attaquer la profondeur. Dès qu’on a réussi à revenir à égalité, j’ai dit à mes joueuses de rester calmes et patientes, le but allait arriver et c’est arrivé. Elles sont restées concentrer car je savais que même à la dernière minute, on devait faire la différence et on l’a fait. » a t-il déclaré.
🔴 Le Cameroun se qualifie pour le deuxième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques 2024 après sa victoire 3-0 (Cumul 3-2) face à l’Ouganda.
— AllezLesLions (@AllezLesLions) October 31, 2023
Buts signés Ajara Njoya, Monique Ngock et Falone Meffometou. 👏🇨🇲 pic.twitter.com/EZexBLapyr
Au prochain tour de la compétition, la bande à Gabrielle Aboudi Onguene affrontera le Nigeria. Une rencontre que le patron de l’encadrement technique des Lionnes souhaite préparer en toute sérénité : « Vous savez, après un match comme celui-ci, on ne peut être que satisfait. Mais ce n’est que le début car après ça, il y aura le Nigéria […] On va rester serein et continuer à travailler car il faudra faire mieux lors du prochain tour contre le Nigéria donc on va rester confiant et continuer à travailler » a t-il déclaré en conférence de presse d’après match. Pour rappel, les Supers Falcones ont battu en score cumulé l’Éthiopie (5-1) lors du dernier tour. Ce sera donc un choc aux allures de finale de Coupe d’Afrique des Nations pour les Lionnes. Un véritable test pour le groupe de Jean Baptiste Bisseck.
