La victoire était impérative hier pour les Lions U20 face au Niger. Les poulains du coach Yvan Kenmoe, ont assuré l’essentiel en s’imposant (1-0) face à la mena, à l’occasion de leur deuxième match dans ces jeux de la francophonie. L’unique but de la partie fut une réalisation de l’excellent Ahmed Montapon, l’homme du match.
Dominateur durant la première partie, le Cameroun va se procurer les meilleures occasions sans jamais trouver la faille. D’abord, Bill Tsongo va rater le cadre face au gardien adversaire puis Franklin Kamleu va trouver le montant à quelques minutes du terme de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les Lions vont ouvrir la marque à la 55e minute grâce au défenseur du Canon de Yaoundé, Ahmed Montapon. Il va magnifiquement reprendre de la tête un centre de Arthur Avom.
La rencontre va s’enflammer mais le Cameroun sera solide malgré l’expulsion de Dimitri Manyim à 15 minutes de la fin. Les coéquipiers de Frank Atsama, enregistrent donc leur première victoire de la compétition et font par la même occasion un grand pas vers les demi-finales dans ces jeux de la francophonie. Néanmoins, une défaite du Niger (2-0) face au Liban éliminera le Cameroun de la compétition.
🔴 Au terme d’un match fou, les Lions U20 s’imposent face au Niger (1-0) dans le cadre de leur dernier match de poule et prennent la tête du groupe C avec 4 points.
— AllezLesLions (@AllezLesLions) July 31, 2023
But signé Ahmed Montapon.
Le Cameroun fait un grand pas vers les demi-finales des Jeux de la Francophonie… pic.twitter.com/KbEARSnRFO