La compétition de judo aux Jeux Olympiques de Paris 2024 a réservé une grosse déception pour la délégation camerounaise. Alors qu’elle était la 4e judokate mondiale toutes catégories confondues, Richelle Anita Soppi Mbella s’est inclinée dès les 32èmes de finale face à la Japonaise Akira Sone, championne olympique en titre de la catégorie des +78kg.
Ce revers précoce de Richelle Anita Soppi Mbella, l’un des meilleurs espoirs de médaille pour le Cameroun dans ces Jeux Olympiques Paris 2024, est un coup dur pour la petite délégation camerounaise composée de seulement 6 athlètes. Avec seulement 6 représentants, le Cameroun misait gros sur les performances de ses meilleurs éléments comme Richelle Anita Soppi Mbella pour ramener des médailles. La judokate de 34 ans, championne d’Afrique en titre des +78kg et détentrice de nombreuses médailles cette année était pourtant attendue comme l’une des grandes favorites de la catégorie des +78kg. Mais elle n’a pas réussi à rivaliser avec la Japonaise Akira Sone, qui a su exploiter les moindres failles de la Camerounaise pour s’imposer par ippon.
🔴 Richelle Anita Soppi Mbella s’est inclinée au judo, dans la catégorie des moins de 78 kg, face à la championne olympique japonaise en titre Sone Akira. #Paris2024 🥋🇨🇲
Posted by Allez Les Lions on Friday, August 2, 2024
Cette élimination précoce de Richelle Anita Soppi Mbella prive le Cameroun d’un de ses plus grands espoirs de médaille dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Les autres athlètes camerounais devront désormais redoubler d’efforts pour essayer de ramener quelques breloques à leur pays. Mais le coup est rude pour la délégation camerounaise qui misait beaucoup sur les performances de sa judokate phare.
Les derniers athlètes en courses après l’élimination de Richelle Anita Soppi Mbella sont : Emmanuel Eseme Alobwede en athlétisme, Linda Angounou en 400m haies et Grâce Nguelo’o en natation.